FDSEA de la Marne 1945-2015
Prix public: 25.00 
12.50 
Vous économisez: 12.50 € (50%) Réduction 50%
En stock
+

FDSEA de la Marne 1945-2015

La FDSEA de la Marne a eu soixante-dix ans le 10 mars dernier. Soixante-dix-années, souligne son président Hervé Lapie, au cours desquelles nos prédécesseurs ont édifié un syndicalisme influent auprès des pouvoirs publics comme de l’opinion, et un syndicalisme de projets, ayant pris sa part dans l’essor de notre agriculture. La FDSEA a tenu à marquer cet évènement par la publication de ce livre destiné à éclairer son action passée, actuelle et future.

L’agriculture marnaise ne manque pas d’atouts, avec un réseau d’hommes et de femmes engagés à tous les niveaux où le syndicalisme porte la voix des agriculteurs, avec les services que la FDSEA développa pour rendre les agriculteurs plus performants et plus autonomes, avec des organisations économiques qui permirent de soutenir le développement des exploitations agricoles, avec les efforts consentis pour bâtir une recherche-développement tournée vers une meilleure valorisation des agro-ressources.

Si nous sommes dépositaires d’une longue tradition syndicale, notre raison d’être demeure le service des agriculteurs marnais, ceux de notre génération, comme ceux des générations futures. La tâche qui est devant nous est exaltante. Elle nécessitera de notre part de l’imagination, du discernement et de l’engagement, pour ouvrir les sentiers du futur. Et pas plus aujourd’hui qu’hier, nous ne pèserons sur notre destin commun, qu’à la condition de rester nombreux et unis, dans notre Syndicat comme dans les autres organisations professionnelles agricoles. Aussi j’invite chacun d’entre vous à partager notre cause et à rejoindre nos rangs.

H. Lapie, président de la FDSEA de la Marne

Editeur livre : Edition de l'Effervescence Reims

  • Photographies : Jean-Marie Leclère, FDSEA 51, La Marne Agricole, CGB, ...
  • Textes : Joseph Garnotel et Catherine Coutant
  • Date de parution : Juillet 2015